Spécialisation métier

Se renforcer pour l'emploi

Avec le soutien de l’OPCO ATLAS, et en collaboration directe avec les entreprises de la filière numérique, l’ALIPTIC conçoit et met en œuvre des cursus de spécialisation opérationnelle visant le renforcement des compétences métiers attendues par les entreprises.

Ces cursus courts et intensifs sont proposés en formation blended learning et maximisent les interventions de professionnels de la filière (directeurs techniques, développeurs, …). Ils visent à accélérer l’employabilité des futures recrues de la filière numérique.

 

Ces cursus s’adressent à des personnes disposants déjà d’une formation (jeunes diplômés notamment) et/ou d’une expérience professionnelle dans le domaine du numérique.

La totalité de nos formations sont accessibles à des publics en situation de handicap.

Ce cursus de formation proposé sur 800h (6 mois) articule enseignements, renforcements techniques et méthodologiques, visant un profil métier spécifique (développeur web back et front-end, concepteur Java JEE, consultant informatique, …)

Une session est actuellement en cours.
Candidatez
dès maintenant pour la prochaine session

La Spécialisation Opérationnelle "Concepteur Développeur Java JEE" désigne une formation de 399h sur 12 semaines, visant une montée en compétences de développeurs Java, avec une forte orientation sur les spécificités JEE.

Candidatez
dès maintenant pour la prochaine session de septembre 2021 !

La Spécialisation Opérationnelle "Concepteur Développeur PHP" désigne une formation de 399h sur 12 semaines, visant à apporte une spécialisation de développeurs PHP avec une forte orientation sur le framework Symfony.

Vous pouvez candidater
dès maintenant pour la prochaine du 19 avril 2021 au  9 juillet !

En partenariat avec :          Atlas     Pôle Emploi     APEC     Région Nouvelle Aquitaine     FPSPP     FSE